JOYeuse et rayonnante malgré le cancer - Témoignage

À 35 ans, j'ai reçu le diagnostic que personne ne veut dans sa vie, celui du cancer. Dans mon cas, c'est un cancer du sein qui vient tout juste de récidiver après 2 ans de rémission. Le genre de diagnostic qui te jette en bas de ta chaise.

Je me souviens que lors de l'annonce les idées se bousculaient dans ma tête, au point où je n'entendais même plus ce que le médecin me racontait. Les mots résonnaient dans ma tête. Cancer, chirurgies, chimiothérapie, radiothérapie, ménopause. « Hein quoi, à mon âge ? », que je me disais.

Femme sans cheveux se regardant dans un miroir

Il y a de plus en plus de jeunes femmes atteintes du cancer du sein comme moi. C'est toute une aventure qui est longue mais qui en vaut tellement la peine. J'ai deux belles petites filles qui méritent que je me batte le plus fort possible pour guérir.

Je dirais qu'au travers de cette épreuve la perte de mes cheveux une deuxième fois, a été très difficile au début. Mais j'ai découvert une superbe compagnie de bonnets avec des humains extraordinaires qui dessinent, confectionnent et y mettent tout leur amour pour les femmes coquettes comme moi qui vivent un malaise sans cheveux. Nos cheveux ne nous définissent pas en tant que personne, mais pour moi c'est une partie de ma féminité qui m'a été volée une deuxième fois. Quand j'ai découvert les Bonnets Joy et que je l'ai mis pour la première fois avec une belle frange de cheveux, je me suis reconnue dans le miroir. Ça m'a redonné un petit boost de confiance et maudine que je me suis trouvée belle. Je m'amuse beaucoup avec mes nouveaux looks. Un matin je suis blonde, le lendemain je suis brune et j'adore utiliser les bonnets comme accessoires beauté.

Femme rayonnante se fait replacer un bonnet rose et une prothèse capillaire blonde cheveux longs.

Merci à toutes les personnes formidables qui nous aident à adoucir notre quotidien de près et de loin. Xxx

Véronique Côté, combattante d'un cancer du sein

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés